Traitement Parodontal

Le débridement sous-gingival (aussi appelé surfaçage radiculaire) constitue la première étape du traitement des maladies parodontales. En parallèle, il est primordial d’adopter une hygiène bucco-dentaire optimale et d'assurer un suivi régulier.

Parodontite 

Patient avec une parodontite avancée.

Le traitement de base consiste à réaliser un surfaçage radiculaire, sous anesthésie locale, parfois combiné avec un traitement antibiotique.  

Réévaluation

Deux mois après la première étape de traitement, on évalue les résultats obtenus et la nécessité ou pas de réaliser un traitement chirurgical complémentaire. 

Orthodontie

Une fois la parodontite stabilisée, votre gencive sera maintenant prête au déplacement dentaire, afin de retrouver un alignement correct et une occlusion stable. Une maintenance parodontale tous les 4 mois sera néanmoins nécessaire pour assurer le maintien des résultats stables a long terme. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.