La chirurgie osseuse pré-implantaire comprend toutes les interventions chirurgicales permettant en amont la pose d'implants dentaires, sous anesthésie locale. Le but est de créer un socle assez solide pour assurer une viabilité de l'implant avant de le poser.
La préservation alvéolaire est optimale grâce à une technique chirurgicale adaptée et une gestion des tissus mous rigoureuse permettant de réaliser de manière prédictive la pose de l'implant. Dans ce cas nous avons réalisé une préservation alvéolaire associée à une greffe osseuse d'origine humaine, recouverte par une membrane non résorbable.
Après 3 mois on réalise un scanner pour le choix de l'implant.
2. Greffe de sinus
Radiographie de contrôle après la pose de l'implant.
Quand les molaires ou pré-molaires maxillaires sont perdues, la hauteur osseuse est parfois insuffisante pour mettre un implant. La greffe sinusienne consiste à soulever délicatement la muqueuse du sinus maxillaire et à combler son bas-fond afin d’augmenter le volume osseux.
Après 9 mois, nous avons maintenant suffisamment d'os pour pouvoir poser l'implant.
Radiographie de contrôle après la pose de l'implant.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.